mardi 27 juillet 2010

Des Spirales bleues entre Perpignan et Cabestany




   Là on est dans le détournement d'objet. Le Casot devient un support à poésie.


La peinture de ce casot a été une aventure. Il est aujourd'hui détruit mais il restera celui qui m'a donné le plus de mal et le plus de joie.
Ses dimensions pouvaient être celles d'une petite maison.
Habité, squatté, taggé, on pouvait le considérer comme rebelle.
Mais son emplacement, au centre de multiples ronds points et d'une circulation incessante, m'ont immédiatement inspiré des spirales bleues. Etant donné la talle, plus question de le cacher.


    Des spirales pour illustrer la circulation, les ronds points, les échanges. Les conditions de travail ne sont faciles.



   Pendant le traçage, on remarque une belle Abstraction Parallèle sur mon pantalon.



   Le liserai blanc de chaque côté de la ligne claire contribue à l'éclat des couleurs bleues.



   L'entrée du casot est de l'autre côté. Le contraste est saisissant.




      Insolite. Là les spirales symbolisent plus le vent, la Méditerranée.


J'ai dû revenir à plusieurs reprises retoucher les peintures qui étaient taggées régulièrement... une sorte de jeu.
Franchement ce n'est pas vraiment ma conception de l'art de voir les peinture murales disparaître sous des couches de bombes.
Mais après coup, j'avais envie d'éditer cette photo dont la composition est suffisamment sophistiquée pour donner au squat l'aspect d'un décor d'Emir Kusturista.


    J'ai l'impression qu'ils se sont éclatés à tagger avec des couleurs vives. Le résultat est assez fort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire